Quelles informations choisir d’afficher sur un visuel ?

Aujourd’hui, nous attaquons un sujet très important pour rendre la communication de vos événements impactante et pertinente. Nous l’avions déjà dit, les gens se rappellent de 80% de ce qu’ils voient et 20% de ce qu’ils lisent !

Coup de chance pour vous, nous avons fait tout le travail visuel grâce à nos centaines de modèles de visuels disponibles en ligne ! Ils ne vous restent donc plus qu’à choisir les bons éléments textuels à afficher.

Comment choisir ?

Pour choisir les éléments importants à afficher pour votre événement, vous devez vous mettre à la place de votre cible. Qu’il s’agisse d’une d’affiche A3, A2, A1, d’un flyer ou d’un contenu digital, chaque information doit être importante pour la personne qui verra votre visuel.

Prenons un exemple : vous organisez une soirée cabaret dans votre restaurant. Quelles informations intéresseront d’abord vos clients dans l’ordre d’importance ?

  • La date : logiquement, c’est LE point déterminant pour votre cible.
  • Le lieu : il peut paraître normal pour vous que ce soit dans votre restaurant mais pas forcément pour le client.
  • Les heures : il serait dommage que votre client vienne déjeuner à 12H alors que le spectacle commence à 20H30…
  • Les éventuelles offres spéciales : vous pouvez éventuellement rajouter l’offre spéciale de la soirée, les réductions, le menu…etc (chaque cas sera différent). Soyez concis.
  • Un moyen de vous contacter : un mail, un téléphone ou un site internet, c’est toujours bien de pouvoir réserver en avance ou en tout cas de savoir qui contacter pour un renseignement.
  • Les partenaires : même si c’est quelque chose qui peut n’intéresser que très peu vos clients, il peut s’agir d’un impératif pour vous : afficher le logo d’un ou plusieurs de vos partenaires.

Évidemment, chaque cas est spécifique. Ainsi pour un grand concert, précisera les têtes d’affiche… pour un tournoi sportif, les modalités d’inscription… et ainsi de suite.

Et en plus ?

Il nous est arrivé de recevoir des commandes avec du texte… en trop ! Pour réussir votre communication, il ne faut pas insister et ne pas en faire trop. Pas de paragraphes, pas de longues phrases mais uniquement des mots clés importants qui dépendent de la venue de votre cible à votre événement. Une fois que celle-ci aura choisi de venir à votre événement, c’est le marketing de terrain qui prendra le relais pour la faire consommer.

Les mentions obligatoires

Chez Creatiprint, nous ne nous tenons pas responsables de l’intégration des mentions obligatoires sur les visuels. En effet, si vous choisissez de l’imprimer et de le distribuer dans la rue, vous devrez impérativement mentionner “Ne pas jeter sur la voie publique” pour être dans la légalité. A l’inverse, si vous décidez de diffuser votre visuel uniquement sur un support digital, cette mention ne sera pas obligatoire. Vous devez donc vous tenir informer des évolutions juridiques. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement à ce sujet, nous pourrons vous aider.

En bref ?

Soyez clair, concis, pertinent et impactant. Chez Creativ’Studios, nous plaçons les textes que vous nous fournissez à des endroits stratégiques pour vous aider au mieux dans une communication visuelle

Vous ne connaissez pas Creatiprint ? Cliquez ici pour découvrir le concept.

Une question ?
Une question ?
Des questions, des doutes, des soucis ? Nous sommes là pour vous aider !
En cours de connexion...
Aucun de nos opérateurs n'est disponible pour le moment. Vous pouvez nous contacter par mail à support@creatiprint.fr
Tous nos opérateurs sont occupés. Veuillez réessayer ultérieurement.
:
:
:
Avez-vous une question ? Écrivez-nous !
:
:

Les données collectées par le formulaire de discussion sont utilisées pour entrer en contact avec vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Cette session de chat est terminée
Cette conversation a été utile ? Vous pouvez la noter
Bon Mauvais
Creatiprint

GRATUIT
VOIR