La recette d’un événement réussi

Ensemble, nous allons aujourd’hui découvrir la recette d’un événement réussi. Une recette qui peut sembler complexe certes mais qui demande en réalité seulement le respect du temps de préparation.


Ingrédients nécessaires à la préparation :

• 250 grammes d’organisation

• 120 grammes de créativité

• Un grand verre de sens du détail

• 3 cc de motivation

• 2 cc d’extrait de prévoyance


Étape 1 – Relever : un nouveau défi

Le plus important c’est la M-O-T-I-V-A-T-I-O-N ! Soyez sûr de vous et n’ayez pas peur d’accepter ce nouveau challenge. Toute idée sera bonne à prendre pour faire de votre événement un événement unique en son genre.


Étape 2 – Découper : le budget en pôles essentiels

Organisez-vous. Il est important de faire un budget prévisionnel et d’envisager les prix les plus élevés. Ainsi, pas de mauvaises surprises, et surtout la possibilité d’avoir un peu plus que prévu. Parfait pour répondre à vos besoins ! Cela vous permettra de redistribuer l’argent supplémentaire dans des pôles auxquels vous accordiez plus ou moins d’importance.


Étape 3 – Éplucher : les dates disponibles

La date reste un des éléments essentiels d’un événement réussi. Elle doit être adaptée au public ciblé et au lieu de l’événement. On évitera donc d’organiser une soirée plage en hiver et inversement.


Étape 4 – Dans un emplacement choisi, faites fondre : le public (ou vos invités) !

Attention, la partie n’est pas encore gagnée. Certes, les gens sont arrivés, il ne reste plus qu’à lancer l’événement. Et pourtant… Votre événement ne s’arrête pas au moment où il commence. Il s’agit d’être sur tous les fronts avant, pendant et après celui-ci. C’est pourquoi il est très important, avant toute chose, de choisir le lieu adéquat. Un endroit qui conviendra au public ciblé, au budget mais également à vos attentes et à vos objectifs fixés..


Etape 5 – Couvrir : toutes les possibilités

La prévoyance est le maître mot lorsqu’il s’agit d’organisation. En effet, rares sont les événements qui se sont déroulés de A à Z, comme écrit sur le papier et sans embûches. Notre conseil est simple : toujours prévoir le plan B, celui qui vous sauvera des situations compliquées.


Étape 6 – Agrémenter le tout de : supports de communication Creatiprint

Inutile de préciser qu’une bonne stratégie de communication est de rigueur pour un événement réussi. C’est pourquoi les supports de communication CreatiPrint seront la touche finale de votre préparation. La recette parfaite pour bénéficier d’une communication de qualité !

Il ne vous reste plus qu’à apprécier !

Laisser un commentaire

ante. eget suscipit libero neque. tempus